Aliments pour perdre du poids : la liste des aliments peu caloriques

Perdre du poids demande souvent de la volonté, ainsi que de la patience. Si vous voulez éviter les régimes, qui sont souvent draconiens, qui vous affament et vous font reprendre deux fois plus de kilos après l’arrêt du régime, l’idéal c’est de pratiquer une activité physique régulière, et surtout avoir une alimentation saine et équilibrée.

Changer votre hygiène de vie est nécessaire pour perdre du poids et retrouver une silhouette fine. Mais quels aliments doit-on consommer pour perdre du poids ? Dans cet article, nous allons vous dire tout ce qu’il faut savoir sur les aliments qui aident à perdre du poids.

En quoi consiste un aliment pour perdre du poids ?

Il existe plusieurs types d’aliments pour perdre du poids, tout dépend de votre objectif ainsi que vos besoins. L’alimentation joue un rôle clé pour perdre du poids, c’est pourquoi, il faut choisir ses aliments précautionneusement, afin d’éviter d’avoir de mauvaises surprises lorsque vous vous pesez. Voici ci-dessous les catégories d‘aliments efficaces pour la perte de poids.

Les aliments bruleurs de graisses

Les aliments bruleurs de graisse ou minceurs, permettent d’accélérer votre métabolisme de base, afin d’inciter votre corps à bruler les graisses stockées, pour produire de l’énergie. Ces types d’aliments sont très efficaces pour les régimes, tel que le citron ou encore le son d’avoine, très utilisé dans les produits minceurs.

Les aliments peu caloriques

Les aliments faibles en calories sont aussi efficaces pour éviter que votre corps ne stocke trop de gras quotidiennement, ce qui se voit généralement sur vos bourrelés et poignets d’amour. Ce type d’aliment vous fournira l’énergie nécessaire pour la journée, sans vous faire prendre du poids. Mais pensez tout de même à varier votre alimentation, pour éviter de trop affaiblir votre organisme.

La liste des aliments pour la perte de poids

Perdre du poids efficacement passe par le sport, mais aussi par une alimentation équilibrée. Choisir ses aliments est la clé d’une perte de poids réussite. C’est pourquoi, il faut éviter de manger dans les Fast Food, car généralement la nourriture proposée est grasse et très calorique.

Avoir une bonne hygiène de vie est indispensable pour s’alimenter normalement, et éviter les écarts, tel que les gâteaux aux chocolats, les hamburgers et pizzas, qui ne font que grossir. Si vous voulez éliminer vos kilos superflus efficacement et durablement, voici une liste d’aliments spéciale pour perte de poids :

  • les haricots verts sont vos allier pour réussir votre perte de poids, car dans 100 gramme de cet aliment, on trouve que 31 calories,
  • l’aubergine est un excellent bruleur de graisse, car sa chaire en éponge est idéale pour capter les matières grasses pendant la digestion, puis les éliminer,
  • le son d’avoine est le bruleur de graisse de référence. Celui-ci peut se consommer avec un yaourt nature ou une salade. C’est un aliment satiétogène et donc efficace pour la perte de poids,
  • la pomme est très peu calorique, il faut compter 50 calories pour 100 grammes, à prendre lors d’une collation avec un yaourt ou seule,
  • la pomme de terre est peu calorique, contrairement aux idées reçus, évitez juste de la cuisiner avec des matières grasses, et optez pour des cuissons à la vapeur ou au four,
  • les tomates sont des fruits très peu caloriques, car pour 100 grammes, on compte une vingtaine de calories seulement.

Varier entre les aliments peu caloriques et opter pour des modes de cuissons moins grasses, tel que la vapeur, sont des gestes du quotidien, qui peuvent vraiment faire la différence, lorsqu’on veut maigrir et affiner sa silhouette.

Évitez aussi les écarts, se faire plaisir de temps en temps c’est bien, mais il ne faut pas abuser.