L’aloe vera : un soin parfait pour les cheveux crépus

L’Aloe Vera est une plante qu’on utilise dans plusieurs domaines comme la cosmétique, l’alimentation, les soins pour cheveux… En effet, cette plante est composée de différents nutriments et vitamines qui lui permettent d’avoir de multiples bienfaits. Pour les cheveux crépus, l’utilisation du gel de l’Aloe Vera peut régler plusieurs problèmes de ce type de cheveux comme l’hydratation, les irritations, les démangeaisons… En plus, vous pouvez trouver différentes façons de l’appliquer. Découvrez, dans notre article ci-dessous, les détails concernant le soin Aloe Vera pour les cheveux crépus.

Les vertus de l’aloe vera pour les cheveux crépus

L’Aloe Vera possède plusieurs pouvoirs et vertus sur les cheveux, et surtout sur les cheveux crépus. En effet, le gel de l’Aloe Vera est utilisé de différentes façons afin de nourrir et d’hydrater les cheveux. Il permet d’avoir des cheveux souples, brillants, forts et moins cassants, car son rôle est de retenir l’eau dans la fibre capillaire.

En plus, l’Aloe Vera possède des qualités purifiantes donc il règle la production du sébum par le cuir chevelu. Aussi, il estriche en vitamines A, B9 et B6 qui permettent d’accélérer la croissance de vos cheveux et il stimule la circulation sanguine du cuir chevelu.

L’Aloe Vera a plusieurs autres vertus, par exemple :

  • Il facilite le démêlage ;
  • Il permet de définir les boucles ;
  • Il adoucit les cheveux ;
  • Il contient des minéraux : potassium, phosphore, calcium…
  • Il lutte contre les pellicules ;
  • Il lutte contre le psoriasis.

Les différents types de soins à l’aloe vera

Un soin d’Aloe Vera peut s’appliquer sur différents types de cheveux

En plus, il est très bénéfique pour les cheveux crépus. Pour son application, vous avez plusieurs méthodes possibles pour redonner du tonus et de la brillance à vos cheveux. En effet, pour être plus exacte, il y a quatre façons de faire, à savoir :

En shampoing

Si vous ne pouvez pas l’utiliser directement sur vos cheveux, cherchez des shampoings à base d’Aloe Vera, et dans le cas où vous posséderiez de l’Aloe Vera chez vous, ajoutez-le à votre shampoing habituel.

En masque

Vous avez deux possibilités : soit vous appliquez le gel de l’Aloe Vera directement sur votre cuir chevelu et sur les racines pour les hydrater et les nourrir, ou bien vous pouvez créer des soins à la maison. Dans ce cas, mélangez le gel de l’Aloe Vera avec du beurre de karité ou de l’huile végétale, mettez-le sur des cheveux mouillés et laissez-le poser pour une heure. L’Aloe Vera comme masque peut vousaider à définir les boucles si vous l’utilisez sur des cheveux humides.

aloe vera

En lotion hydratante

Il suffit d’utiliserle gel de l’Aloe Vera directement sur vos cheveux humides. Appliquez une noisette de gel sur les longueurs pour les hydrater. Vous pouvez utiliser un gel d’Aloe Vera frais ou en tube.

En finition (pour cheveux secs)

Si vous avez des cheveux secs, des frisottis ou des mèches rebelles, sachez qu’ils sont difficiles à les coiffer. Pour cela, il est conseillé d’utiliser un mélange degel d’Aloe Vera et quelques gouttes d’huile de jojoba ou d’huile de coco. Ce mélange permet de nourrir vos cheveux et de les hydrater.

Les principe d’action de l’aloe vera sur les cheveux crépus

L’Aloe Vera est une plante qui possède plusieurs vertus et qualités. Vous pouvez l’utiliser en usage externe ou interne. Il est possible d’utiliser le gel de l’Aloe Vera, car il contient plusieurs minéraux et vitamines et ce sont eux qui permettent d’agir sur le cuir chevelu et sur les longueurs des cheveux. En effet, 99 % des éléments qui le composent sont des éléments nutritifs.

Ils permettent de créer un film protecteur sur les cheveux pour les protéger contre tout type d’agressions extérieures, et même contre la chaleur. On ce qui concerne la repousse rapide des cheveux, c’est possible, car l’Aloe Vera stimule la circulation sanguine du cuir chevelu.