Dents blanches naturellement : que doit-on utiliser ?

Le sourire est essentiel à nos vies. Il exprime le plaisir, la joie et le bonheur. C’est la meilleure arme face à un inconnu pour briser la glace et créer du lien. Le sourire, c’est aussi un précieux cadeau que l’on offre à ceux qui nous entourent. C’est un peu comme si l’on semait une graine de bonheur dans le cœur des gens.

Sourire permet même parfois de « tricher » un peu. Lorsque l’on a le moral en berne, se forcer à sourire permet souvent de voir les choses différemment, de manière plus positive et d’atteindre le bonheur.

Enfin, le sourire a aussi un attrait esthétique. Quelqu’un qui fait la tête, bouche pincée et regard sombre ne donne pas vraiment envie d’aller vers elle. Alors qu’une personne souriante paraît douce, joviale et gentille a toujours le sourire aux lèvres.

Si le sourire est aussi important dans nos vies, certains sont malheureusement très complexés et le cachent bien volontiers. Des taches brunes, un peu de trop de tartre et voilà que l’on ose plus sourire. C’est dommage de se priver de ce bonheur.

Pour remédier à ce désagrément ou préserver vos dents blanches pour longtemps, voici les conseils à suivre à la lettre !

Astuce n° 1 : le brossage régulier et efficace

Si l’on vous le répète depuis la plus tendre enfance, les contraintes quotidiennes ne permettent pas toujours de le mettre en pratique, et pourtant, c’est le plus efficace !

Pour préserver vos dents naturellement des caries, mais aussi des taches et autres imperfections, le brossage est le meilleur remède.

Pour être efficace, il faut cependant respecter quelques règles. Tout d’abord, vous devez bous brosser les dents durant 2 minutes. L’action du brossage élimine les restes de nourriture et polit en surface l’émail de vos dents.

A lire aussi :

Comment faire une skincare routine pour peau mixte ?

Ensuite, dans la mesure du possible, brossez-vous les dents au moins 3 fois par jours, c’est-à-dire après chaque repas. Si vous êtes au travail, une petite brosse à dents et un mini tube de dentifrice glissé dans votre sac vous permettront de prendre soin de vos dents après un rapide passage aux toilettes.

Astuce n° 2 : le bicarbonate de soude

Il est très souvent recommandé pour blanchir les dents de manière naturelle. Il a un effet polisseur ce qui permet d’éliminer les taches ou les plaques de tartre.

Vous pouvez également coupler son action avec quelques gouttes de jus de citron. En effet, l’acidité du citron va redonner de la brillance et blanchir les dents. La vitamine C permettra également de prendre soin de vos gencives.

Attention cependant à ne pas effectuer ce soin trop souvent. Le bicarbonate et l’acidité du citron risquent d’avoir un effet abrasif. Les conséquences sur la santé de vos dents seraient néfastes et contre-productives.

Effectuez ce soin 2 à 3 fois par mois. Cela suffit amplement. Vous verrez les effets au fil du temps. Pour se faire, versez un peu de poudre de bicarbonate sur votre brosse à dents puis ajoutez quelques gouttes de citron.

Astuce n° 3 : le charbon végétal

Le charbon est une carbonisation de différentes essences de bois. Il a des propriétés bienfaitrices sur la santé et est couramment utilisé lors de problème digestif. Mais, il est également reconnu pour son effet blanchisseur.

A lire aussi :

Perdre du poids en un mois : toutes les astuces possibles !

Pour utiliser le charbon, vous devez simplement ajouter du charbon en poudre directement sur votre dentifrice et vous brossez les dents comme vous le faites d’habitude (en respectant les 2 min).

Ne vous inquiétez pas si vos dents sont noires dans un premier temps. Pas de panique ! Dès que vous aurez rincé votre bouche, vous retrouverez des dents saines et plus blanches.

Astuce n° 4 : L’huile essentielle de Tea Tree

Cette huile essentielle à de nombreuses vertus. On l’utilise pour ses propriétés désinfectantes, cicatrisantes et fongicides. C’est un puissant antibactérien qui permet d’assainir et de lutter contre les batteries et les champignons.

Outres ces vertus pour la santé, le tea tree a également des actifs blanchisseurs. Vous pouvez donc verser quelques gouttes sur votre dentifrice et vous brosser les dents. Tout comme le bicarbonate, vous ne devez pas effectuer ce soin de manière trop régulière, une fois par semaine maximum.

L’huile essentielle de tea tree favorisera le blanchiment de vos dents et permettra de retrouver une bouche et des gencives saines.