Les amateurs de jardinage savent que chaque plante, fruit ou légume, a des périodes précises et propres pour se faire planter. Il est à noter aussi que chacune prend son temps pour pousser. Vous avez peut déjà commencer à planter en mars, voire même en janvier ou février. Nous allons donc vous expliquer comment et pourquoi certaines plantes sont favorables aux plantations au mois d’avril.
Les légumes et les fruits à planter en avril
Avec l’arrivée du printemps, la saison des fleurs et des belles plantations, les éclosions et les poussées de fleurs de saisons vont envahir la terre fertile. Cette saison est donc parfaite pour l’apparition des belles fleurs colorés, et odorantes, mais elle ne se suffit pas qu’à cela, puisqu’au printemps, beaucoup de jardiniers commencent des plantations de certaines espèces de végétations.
Mais alors que faut-il planter pendant le mois d’avril ? On commence d’abord par les consommables : les jardiniers pourraient bien commencés par planter des pommes de terres (parfaites pour arrivée à bout de son développement d’ici l’été, la saison des frites, etc.)
Ce légume doit d’abord se faire conservé dans un endroit sec pendant quelques semaines pour faire apparaître des bourgeons à sa surface, ensuite le faire parsemer sur une terre retourné et fertilisé pour en résulter a plusieurs pommes de terre qui pousseront d’ici quelques mois.
C’est le temps parfait de planter aussi les herbes (persil et ciboulette), le melon, la betterave, les courges, les carottes, les épinards, les haricots verts, et le radis, la tomate peut se faire planter aussi au mois d’Avril, mais vers la fin, quand la chaleur se fera une plus grande place.
Ce serait d’autant plus le meilleur moment pour traiter et pailler les plantations de fruits déjà existantes, comme :
- Les pommiers et poiriers.
- Les fraisiers.
- Les arbustes de framboises.
- La rhubarbe.
Il faudrait toutefois attendre que le froid soit bien passé avant de commencer à planter vos fruits et légumes. Vous ne voudriez pas débuter vos plantations puis une semaine après, la météo annonce une tempête ou autre refroidissement climatique.
Iil est donc conseillé que vous entamiez les plantations en mi-avril, comme ça la terre ne sera pas trop froide, et donc plus commode à la fertilisation et la poussée de plantes.
Comment bien planter ses fruits et légumes en avril ?
Le jardinage, comme précédemment mentionner, peut être pratiqué par n’importe qui tant que cette personne suit les règles, elle aura de bons résultats e sa récolte sera sans défaut.
L’agriculture paraît toute simple, chose qu’elle est, mais elle donne vie à la plante, du début (en tant que graine) jusqu’à la fin (à la récolte), cette plante devra être chouchoutée et dorlotée pour qu’elle soit bien, il faut alors jardiner avec patience, souplesse et délicatesse, pour faire, le jardinier devra avoir le strict minimum lors de son arboriculture, des outils de jardinage de base peuvent être retrouvé dans des magasins de bricolage, ou certains peuvent même être déjà retrouvé chez vous dans votre garage ou votre grenier.
La plupart des plantes sont plantées d’abord en graine, puis poussent pour donner des fruits, légumes, ou fleurs. Cette action consiste a dispersé ces graines (acheté au magasin) sur la terre puis les recouvrir et les arroser abondements à l’eau. Ce sont les mêmes étapes que l’utilisation de pépins, ou encore planter des produits après avoir créé des bourgeonnements sur leur épithélium.