Que planter à côté des poivrons ?

Il n’y a rien de meilleur et de plus beau que des poivrons. On y trouve au moins 4 couleurs différentes. Issu de la famille des Solanacées, le poivron a était découvert pour la première fois en Amérique, c’est devenu l’aliment de base de plusieurs recettes traditionnelles. Si vous souhaitez enrichir votre cueillette cette année avec du poivron et que vous vous intéressez à ses exigences, vous êtes au bon endroit. Dans cette revue, on va vous parler du poivron, de la même manière que ses exigences de voisinage, et enfin on vous livrera quelques astuces pour réussir sa cueillette.

Quelle est l’utilité du poivron ?

Le poivron est très riche en vitamine C, près de 50 grammes de poivron frais produit un peu plus de 60 milligrammes de vitamine C, de quoi combler 75% des exigences journalières en vitamine C. Il est utile pour faire une détox grâce à ses bienfaits antioxydants, il prévient du cancer ainsi que des maladies cardiovasculaires. Une bonne teneur en vitamine C contribue à la régénération des cellules. Il régule la flore intestinale grâce à sa richesse en fibre. Dîtes adieu aux ballonnements. Enfin, il n’est pas très calorique, c’est donc un aliment parfait à intégrer à votre alimentation lors du régime pour un ventre plat ou simplement au quotidien pour minimiser votre prise de poids. En résumé, voici les avantages du poivron :

  • Source de vitamine C
  • Detox
  • Prévient le cancer
  • Prévient les maladies cardiovasculaires
  • Régularise la flore intestinale
  • Peu calorique

Tout ce qu’il faut savoir sur la plantation des poivrons

Les poivrons sont très faciles à cultiver, le gros avantage c’est que vous pouvez en avoir une infinité sans pour autant faire beaucoup d’effort, vous pouvez les cultiver soit sur votre balcon ou sur une terrasse. Ils poussent même dans de gros sacs, idem si vous préférer les cultiver dans des pots de fleurs ou dans votre jardin. En revanche, assurez-vous que votre terre soit assez bien traitée. Les poivrons favorisent les terres acides et humides et plutôt réchauffées par les rayons du soleil.

Si jamais vous souhaitez les mettre dans vos terres, éviter de les planter une seconde fois au même endroit que la fois passée, ils ont besoin d’un ensemble de minéraux pour s’enrichir, qu’ils ne trouveront pas une seconde fois dans la même année, évitez également de les mettre à des endroits tels qu’à la place des :

  • Tomates
  • Aubergines
  • Courges
  • Courgettes
  • Pommes de terre

Que planter à côté des poivrons ?

Comme cité précédemment, les poivrons préfèrent les terres réchauffés. C’est pour cela que nous vous conseillerons de planter votre poivron en mois d’avril.

Puis, évitez de trop arroser, car vous allez procurer une espèce de perte de goût à poivrons et ils seront fades. En l’occurrence, si vous mouillez le feuillage seulement, votre cueillette sera riche en goût et dure à manger, car, de cette façon, vous serez entrain de concentrer la sève.

Vous aurez la possibilité de les cueillir avant la fin du mois de juillet. Ces derniers possèdent quatre couleurs : ils sont verts au début puis ils commencent à virer vers le jaune pour aller vers l’orange et pour enfin rougir.

Les poivrons adorent être en compagnie d’autres légumes, tels que les carottes, ou toutes sortes de choux tels que les choux-raves ou même le chou-fleur. Ils adorent être associés aux tomates et aubergines, ainsi que les radis, en revanche, ils détestent les pommes de terre, ainsi que les pois. Évitez de les mettre côte à côte, car vous risquerez de les tuer, idem pour le fenouil. Il vous est défavorable de laisser pousser le fenouil à côté des poivrons, et enfin la betterave, car elle étouffe le sol, elle aspire tous les minéraux nécessaires à leur croissance.

Pour terminer, favorisez leur plantation près des tomates et des radis. Privilégiez une terre humide et réchauffée d’au moins 20 degrés pour leur plantation, tout en tâchant de ne pas trop les arroser.