Que planter en mai : ce que doit savoir tout jardinier

Nous avons certainement tous déjà entendu l’expression « avoir la main verte ». Celle-ci signifie que la personne en question aime planter, et est douée pour prendre soin des plantes, arbres, et fleurs en tous genres. Cette pratique présente pour certains un passe-temps idéal durant les weekends ou durant les vacances, et pour d’autres, elles est considérée comme une vocation à temps complet. Pour ceux-là, connaître tous les secrets et les enjeux d’une plantation est d’une végétation est nécessaire pour tous les amateurs du jardinage. Vous avez peut être déjà commencer à planter en avril, voire même en janvier, février ou en mars. Dans cet article, nous allons vous en dire davantage sur les plantations à privilégier pour le mois de Mai.

Ce que vous devez savoir sur la plantation

Des graines, des gants de jardinage, un outillage parfaitement adapté au travail de la terre, peut-être même une bonne tenue adaptée au travail qui risque de vous salir. Si vous aimez le travail de la terre, les plantes en tout genre, observer vos plantes poussées au fur et à mesure, l’activité de jardinage est la plus adaptée à vos goûts.

Cependant, avoir des plantes n’est pas une tâche aisée, la raison la plus logique est du fait que les plantes sont des êtres vivants ! Prendre soin de ses plantes ne doit pas être une activité passagère, car il faut prendre en charge nos plantations, et c’est une activité qui peut durer de longues années, et cela est relatif aux genres de vos plantes, arbres fruitiers, légumes, fleurs, ou cactus, tous compte !

Vous devez donc chercher à savoir et à connaître le mode d’emploi des plantations que vous avez en tête avant même de commencer à les planter. Une fois votre potager prêt, vous pouvez appliquer tout ce que vous avez appris sur les plantes de votre petit jardin, ou pour ceux qui n’ont pas assez d’espace, vos pots de plantes ou de fleurs posés sur le bord du balcon.

Quand est-ce que je dois planter ?

Le jardinage est une activité relaxante et amusante, mais qui demande un travail rigoureux et une attention des plantes, ou des arbres qu’on a sous la main. Il est donc nécessaire pour le jardinier qualifier, ou le planteur amateur de connaître les pourtours de cette activité, et cela pour éviter que les plantes ne s’abiment ou meurent carrément.

Dans le monde des graines et des gants de jardinage, il est connu que durant chaque saison, il existe une tranche de plantes qui fleurissent, il existe même des plantes qu’on conseille de planter durant un mois précis. À la longueur des douze mois de l’année, vous avez pour chaque moi une liste ou une catégorie qui est favorable de planter. Vous pouvez en guise d’exemple et durant le mois de mai d’opter pour un genre spécifique de plantes, de légumes, d’arbres, ou de fleurs.

Adapter ses plantations à la saison ou au mois est nécessaire et parfois même obligatoire, puisqu’il existe des plantes qui ne peuvent pas pousser durant une période précise ou des fleurs qui ne fleurissent qu’en été. Pour ceux qui n’aiment pas se prendre la tête avec les calculs et les soins intenses pour les plantes, le cactus est la plante la plus convoitée et la plus adaptée à leur goût.

Planter en mois de mai

Vous avez la main verte et souhaitez réussir vos plantations ! Vous savez donc, sans aucun doute, que votre jardinage doit convenir à chaque mois et à chaque période de l’année, cela vous permettra d’éviter de perdre vos plantes.

Si vous avez décidé de reprendre le jardinage au printemps, plus spécifiquement en mois de mai pour une raison ou pour une autre, vous devez connaître quels sont les plantes et légumes que vous réussirez à garder en vie, et à voir pousser en très bon état. Généralement, tout ce qui se mange en été, se plante en mai, gâtez votre potager en plantant :

  • des betteraves ;
  • des brocolis
  • des carottes.

Vous pouvez aussi planter des épinards, de la fenouil, des haricots et des oignons blancs. Si vous aimez les fleurs, l’agapanthe est une fleur de culture pratique, qui demande beaucoup de chaleur et des gorgées de soleil pour pousser.

En outre, votre potager ne peut être que riche et diversifié en cette période de printemps.