Quelle est la meilleure Morning Skincare Routine ?

La Skincare Routine est devenue un rituel ancré dans nos habitudes quotidiennes en tant que femmes. Les spécialistes ne cessent de le répéter, une bonne Skincare Routine est une OBLIGATION pour tous les types de peaux !

Effectivement, votre peau du visage subit beaucoup d’agressions extérieures : les polluants, les résidus des produits de beauté, les rayons UV, etc. Elle doit donc être bien préparée, chaque jour, pour faire face à ces agressions, sans subir de problèmes.

De plus, la bonne Skincare routine permet de réparer certains défauts de la peau, peu importe son type.

Qu’est-ce qu’une Morning Skincare Routine ?

La Skincare est un rituel de beauté pratiqué par les femmes depuis des siècles. Le but de la Skincare est de nettoyer la peau, réparer les défauts et prévenir les signes de vieillesse prématurée.

A chaque époque sa Skincare ! En effet, ce rituel a évolué au fil des années, en fonction de nos habitudes. Ce n’est plus un secret, l’environnement dans lequel on vit actuellement, est plus pollué que jamais et votre peau du visage s’y expose quotidiennement. Ainsi, il est obligatoire pour celles qui souhaitent éviter les problèmes de peau, de bien la préparer chaque jour en optant pour une bonne Morning Skincare Routine.

Comment faire une bonne Morning Skincare Routine ?

En fait, chaque femme a besoin d’une Skincare Routine adaptée à ses besoins, selon son type de peau et ses habitudes quotidiennes, mais il existe des étapes « OBLIGATOIRES » que toutes les femmes doivent suivre :

  • Le démaquillage ;
  • Le nettoyage ;
  • L’hydratation ;

Le démaquillage

Le démaquillage est la toute première étape à suivre pour faire une Morning Skincare Routine. On vous entend dire : « mais je ne suis pas encore maquillée ? » Eh oui mesdames, vous devez vous démaquiller même avant d’appliquer votre maquillage ! En fait, le but du démaquillant est d’éliminer tous les résidus de poussière et de polluants qui se posent sur le sébum sécrété par la peau. Vous allez être étonnées ensuite par la quantité de résidus sur votre visage en passant votre démaquillant le matin !

Pour démaquiller votre peau vous pouvez utiliser les eaux micellaires différentes (à condition bien sûr qu’elles soient adaptées à votre type de peau), ou de l’huile de jojoba si vous êtes une adepte du naturel. Pour les peaux sèches, un lait hydratant est plus conseillé !

Le nettoyage

Juste après le démaquillage, vous devez nettoyer votre peau soit avec un simple savon, soit avec un gel nettoyant, mais toujours adaptés à votre peau. Cette étape va purifier vos pores et les déboucher.

soin-morning-skincare

L’hydratation

L’hydratation est une étape indispensable pour tous les types de peaux. Beaucoup de femmes à peau grasse, zappent cette étape d’hydratation, en pensant qu’elle est réservée aux peaux sèches. Toutefois, cette étape est recommandée même pour les peaux grasses et mixtes. Il faut simplement que la crème hydratante soit adaptée aux peaux grasses comme par exemple les crèmes

sébo-régulatrices.

Les étapes facultatives de la Morning Skincare Routine

Le triptyque décrit ci-dessus est assez suffisant pour entamer la journée sur de bonnes bases. En général, après l’hydratation, on passe directement au maquillage avec toutes ses étapes.
Néanmoins, si vous voulez aller plus loin, il y a certains gestes facultatifs qui permettent d’obtenir d’excellents résultats.

Le gommage

Le gommage est une étape cruciale qui permet d’éliminer les cellules mortes de la peau de votre visage. Il doit être effectué au moins, une fois par semaine avec le bon produit. Vous pouvez préparer un masque naturel à base de café, miel et huile végétale, cela fera parfaitement l’affaire.

Un masque adapté

On complète note Skincare par l’application d’un masque adapté à ses problèmes. Par exemple, si votre teint comporte des taches, vous pouvez utiliser un masque anti-tache, un masque sébo-régulateur pour les peaux grasse ou un masque hydratant pour les peaux sèches.

Le sérum

Le sérum n’est plus réservé aux peaux matures ! Actuellement, il y a des sérums pour tous les types de peau. En fait, un sérum est beaucoup plus concentré qu’une simple crème. En général, on l’applique après le masque (avant la crème hydratante), pour aider la peau à mieux absorber les actifs pour un meilleur résultat.