Siège auto évolutif : voici les différents modèles !

Les sièges auto évolutifs, comme leur nom l’indique, s’incorporent en fonction du changement crissant de la morphologie de l’enfant au fil du temps. En effet, à l’âge précoce, l’enfant doit être attaché à l’aide d’un harnais de sécurité, une fois grandi, nous pouvons l’attacher avec un rehausseur lié à une ceinture de sécurité, en abandonnant le harnais.

Les différentes catégories de sièges auto évolutifs

Le siège auto évolutif est doté d’une excellente réputation, voici les différentes catégories variantes :

  • Les sièges qui assurent de 0 à 4 ans : catégorie 0+/1 ;
  • Les sièges qui assurent de 1 à 10 ans : catégorie 1/2/3 ;
  • Les sièges qui assurent de catégorie 0/1/2/3.

Bien qu’il soit difficile d’adapter un siège à un nourrisson de moins de 3 kg que celui de 4 ans de 18 kg, il faut compter que les morphologies soient différenteset même avec un réducteur, il est impossible de les ajuster sur mesure. Il est important de ne pas oublier le niveau d’inclinaison d’un nourrisson pour éloigner les risques de faire tomber la tête sur le thorax.

A la différence des sièges de la catégorie 0 et 1 qui ont la vocation d’être inclinables et enveloppants, les sièges auto de catégorie 2 et 3 sont plutôt raides et plus spacieux.

Pour finir, il est important de signaler que ces sièges ne sont pas adaptables à chaque groupe d’âge, et de nombreuses erreurs peuvent apparaître au moment des changements entre chaque groupe.

Quels sont les meilleurs modèles de sièges auto évolutifs ?

Vous pouvez trouver de nombreux modèles de sièges auto évolutifs variables selon les groupes confondus. Voici une liste qui regroupe les meilleurs modèles à choisir.

Cybex Pallas M-fix

Pour les enfants de groupe 1/2/3 qui pèsent de 9 à 36 kilos, vous pouvez choisir le modèle de Cybex Pallas M-Fix. Ce siège auto évolutif est muni d’un appui-tête inclinable avec plusieurs positions. Il est aussi équipé d’un bouclier qui peut être ajusté en profondeur, ainsi que sa têtière qui peut être ajustée vers le haut.

L’avantage du siège auto Cybex Pallas M-fix réside dans les protections latérales, ainsi que son dossier qui peut être réglé en hauteur sous 12 positions différentes. L’utilisation de ce siège commence à partir de 9 mois, et cela, jusqu’à 11 ans par rapport au poids. L’installation de ce siège auto évolutif peut être faite facilement grâce au système Isofix de fixation. Vous pouvez trouver différentes couleurs notamment le noir, le bleu, le rose, le rouge ou le gris.

Rodifix Air Protect de Bébé Confort

Pour les groupes 2/3 qui pèsent généralement entre 15 et 36 kilos, vous pouvez opter pour la marque Bébé Confort qui propose le modèle Rodifix Air Protect de siège auto évolutif. Très pratique et facile à installer, ce siège auto bénéficie aussi d’un système Isofix et d’un dispositif de protection supplémentaire qui permet de bien maintenir la tête de l’enfant.

Le siège auto Rodifix Air Protect est un siège auto très pratique, qui s’installe facilement et rapidement. Il bénéficie du système Isofix et d’une protection supplémentaire pour un bon maintien de la tête de votre enfant.

Le Cybex solution S-fix

Pour les enfants du groupe 2/3 entre le poids de 15 et 36 kilos, vous pouvez choisir le Cybex solution S-fix qui peut être installé avec le système d’ancrage Isofix ou tout simplement la ceinture de sécurité du véhicule. Il est donc possible d’utiliser ce siège même si votre voiture n’intègre pas le système Isofix. Plusieurs couleurs sont disponibles pour le siège auto évolutif le Cybex solution S-fix, il compte une assise assez ajustable et spacieuse et un équipement de protections latérales. Comme la plupart des modèles, ce siège auto évolutif peut être incliné sur 3 positions et se régler sur 12 positions.

Top Tether de Kinderkraft Safety Fi

Les enfants pesant entre9 et 36 kilos intègrent le groupe 1/2/3. Cette catégorie peut choisir le siège auto évolutif Kinderkraft comptant un appui-tête réglable, il peut être installé grâce au système d’ancrage Isofix, si votre véhicule dispose de ce système de fixation. La stabilité est également assurée avec le Top Tether de Kinderkraft Safety Fix. Il garantit notamment une protection impeccable à l’enfant en cas de choc avec les larges efforts latéraux. Son appui-tête est également réglable sur 10 positions pour suivre l’évolution de l’enfant avec le temps. Le siège auto Kinderkraft Safety Fix est doté d’une housse amovible et lavable et offre beaucoup de confort avec un rembourrage en mousse souple.