Peut-on faire des courses efficaces en peu de temps ?

Faire ses courses nécessite une bonne concentration. Les réussir revient à effectuer les achats adaptés à son mode de vie et ses conditions sociales. C’est-à-dire réaliser des emplettes selon son profil : enfant, célibataire, marié(e), retraité(e), etc. Pour faire des courses facilement, rapidement et à bon prix, une préparation ainsi qu’une planification s’impose. Voici quelques idées, astuces et conseils pour apprendre comment faire des courses intelligentes avec plaisir.

Dresser la liste des courses selon les types d’aliments

Dresser une liste de courses vous épargne des achats compulsifs de produits inutiles. Cette manière intelligente de faire les courses permet d’économiser de l’argent. Respecter cette sélection préalablement établie selon vos besoins limite les gaspillages. Autrement dit, vous évitez les dépenses superflues.

Lors de la constitution de votre répertoire de courses, privilégiez toujours les articles qui bénéficient de conditions favorables. Une fois au supermarché, choisissez ceux de bonne qualité qui se vendent à des prix réduits ou promotionnels. Certains magasins proposent même des offres cumulables.

Choisir un temps approprié pour faire ses courses

Évitez de faire les courses dans un état de fatigue extrême ou sans manger. Aller dans les supermarchés après des évènements bouleversants ne vous aide pas. En effet, vos émotions influent énormément sur le choix des articles. Elles amènent parfois à quitter un magasin sans même acheter le produit important.

Veuillez définir un temps précis pour faire vos emplettes. Avant cette date, vérifiez si votre liste suffit pour réaliser les différentes recettes habituelles de votre cuisine. Adonnez-vous à des activités de détente avant le jour fixé.

En résumé, ne vous lancez pas dans des courses tant que vous ne vous sentez pas bien. L’exercice demande assez de concentration, d’organisation et peut faire dépenser sans préparation préalable.

Régler vos factures par cash à la caisse pour faire des économies

Si vous recherchez comment économiser, n’utilisez pas de carte bancaire pendant vos courses. Ce moyen de transaction demande des frais supplémentaires qui augmentent considérablement avec l’option débit différé. Prenez donc l’argent nécessaire pour payer l’ensemble des produits répertoriés sur votre liste établie depuis la maison.

Au demeurant, cette manière de faire permet de respecter rigoureusement votre menu. En plus, elle vous épargne de débourser une fortune pour prendre des articles inutiles à vos plats. C’est d’ailleurs l’une des méthodes très intelligentes et populaires pour bien faire ses emplettes. Elle vous contraint à rester fidèle à votre plan initial pour mieux économiser.

Comment faire sa liste de courses ?

Sachez-le bien, vous perdez en temps, en énergie et en argent quand vous achetez des denrées non profitables. Dressez un inventaire des produits disponibles dans votre frigo pour éviter le gaspillage. Identifiez et inscrivez sur une liste ceux à acheter selon les types d’aliments, repas ou menus de chaque semaine :

  • Aliments énergétiques riches en glucides : céréales, sucres, tubercules, etc. ;
  • Aliments de croissance : viandes, poissons, œufs, lait, légumineuses ;
  • Aliments de protection pour la santé : fruits, légumes et feuilles.

En générale, vous adaptez vos achats à vos besoins sans gaspiller de l’argent. Vérifiez toujours si vos listes ont pris en compte les différentes recettes de la maison. Les recherches sur internet aident pour les comparaisons de prix, de qualités et d’offres promotionnelles. Attention, tenez compte des quantités en kilo et non en grammes des produits.

Comment faire des courses : en magasin, en drive ou livraison à domicile ?

Quelle manière adopter pour faire des courses intelligentes ? Le drive permet de trouver les bons produits pour composer les différents types d’aliments ou les délicieux plats. Vous pouvez ainsi vérifier gratuitement leur coût dans les magasins en ligne. Utilisez Google pour localiser les meilleures offres proposées par les boutiques en ligne. Servez-vous également d’une application connectée conçue pour cette tâche.

Le drive et la livraison à domicile possèdent les avantages que voici :

  1. Pas de contacts sociaux et donc pas de déconcentration due à la rencontre d’un proche ;
  2. Disposer d’une vision assez large sur les types d’aliments ;
  3. Bénéficier de produits et services de très bonnes qualités ;
  4. Ne pas excéder le budget total prévu pour la liste.