Comment choisir le barbecue en camping car ?

Peu importe que vous soyez un habitant de Sibérie ou de Madagascar, le camping-car a une renommée mondiale. Souvent présent dans les films d’Hollywood qui font rêver, avec cette musique de country qui nous colle à la peau. Mais avant tout, c’est quoi un camping-car en définition simple ? C’est un véhicule automobile habitable, appelé parfois auto caravane à quatre roues ou parfois à six. Un moyen de se déplacer où on peut roupiller, manger, et même prendre une douche ! Il est même possible d’avoir le luxe de profiter d’un barbecue. Pour ce faire, il faut tout d’abord savoir que le barbecue n’est pas autorisé partout, il est conditionné à la région et la météo, et bien d’autres aspects qu’on va voir tout au long de notre article.

Consigne générale autour d’un barbecue camping-car

Vous seriez bien d’accord avec moi, pour dire que pour bien bivouaquer, rien n’est plus confortable qu’un camping-car. Et en second, que rien ne vaut un bon barbecue dans un camping-car. Avec de l’anisette pour boucler la boucle. Nonobstant, la réalisation de ce charmant projet de détente et de festivité, passe par la considération de certains aspects comme avant d’entrer dans le vif du sujet.

Le climat et la région peuvent êtres des entraves, car un climat sec peut entrainer des incendies ! Ce qui explique l’interdiction de l’usage du barbecue à charbon. Un autre critère, le type d’étapes, aire d’accueil et étapes privées, ne correspondant pas à la même enseigne, et cela pose problème avec la réglementation des locaux.

Malheureusement, depuis le 31 Mars 2021 le Gouvernement a annoncé que les déplacements en camping car, sont strictement interdits au-delà d’un rayon de 10 kilomètres. Pour les amoureux du camping car, on va dire que c’est un peu compliqué pour l’instant !

A lire également :

Chauffage à gaz camping-car : quelles sont ses utilisations ?

Les différents types de barbecues pour camping car

Qu’ils soient portables ou démontables, il existe une variété de barbecue que l’on peut transporter dans la soute du camping-car. Votre choix doit être judicieux, tout en optant sur le barbecue le plus léger et le moins encombrant, afin de vous faciliter la vie ! Les barbecues les plus répandus en camping car sont :

  • Le barbecue électrique ou plancha électrique, un branchement sur le secteur est primordial ;
  • Le barbecue à gaz pour les accros de barbecue en plein air ou en camping-car ;
  • Le barbecue à charbon, le plus authentique et le plus simple à l’unanimité des campings.

Toutefois, le barbecue à charbon est susceptible d’être interdit, par le fait de son indiscrétion et sa fumée, qui peut déranger plus d’un. Les barbecues à gaz s’avèrent être des outils très utiles et pratiques. Non seulement légers et transportables d’une part, si intéressants par leurs multifonctionnalités d’une autre. Ils sont capables de frire, rôtir ou cuire dépendamment de vos besoins. Reste à choisir le bon modèle pour ne pas jeter ses pécunes à la fenêtre.

Barbecue et camping-car : une relation fusionnelle

Un barbecue, un camping-car une relation fusionnelle ? Un lien indéfectible pour les passionnées de l’aventure et le bivouac en plein été. Néanmoins, un barbecue réussi passe par la bonne température ainsi, pour le faire en camping-car, il faut juste trouver le bon équilibre, et respecter les règles d’hygiène et la règlementation en vigueur. Dans les localités, retirez la graisse de la viande, et éviter le barbecue à charbon pour une meilleure connivence, la meilleure formule pour réussir son barbecue dans un camping-car en toute légitimité et en toute tranquillité !

Connaissez-vous le barbecue jetable ?

Peu connu, le barbecue jetable est très pratique et contrairement aux idées reçues, c’est un barbecue de qualité mais aussi économique ! Son utilisation est ultra simple, à utiliser qu’une fois. Parfait pour 2 à 4 personnes, vous pouvez achetez un lot et le garder de côté. Où que vous soyez, le barbecue jetable reste une option judicieuse.

Pour conclure, posséder un camping car, c’est être pourvu de liberté, un goût d’aventure, un grain de folie. Paradoxalement, c’est donner un sens à sa vie. Et si on additionne avec un barbecue, c’est le luxe absolu. Vous passerez vos plus belles vacances avec votre famille. Après quelques kilomètres à l’aise, vous pourrez vous arrêter et profiter d’une viande bien grillée.