Caméra pour extérieur Somfy : installation, prix et choix

Les caméras de surveillance sont un indispensable pour sécuriser votre extérieur quand vous n’êtes pas chez vous pendant la journée ou durant la nuit. Somfy est l’une des marques qui proposent des caméras de surveillance pour l’extérieur. Alors, si vous êtes à la recherche de ce type de caméra afin de protéger votre domicile, vous êtes sur le bon article.

La meilleure caméra extérieure de Somfy

La caméra extérieure de Somfy fait partie de la gamme Somfy protect qui permet de sécuriser votre extérieur en l’installant sur un volet roulant, un portail, une fenêtre, etc. Cette caméra de télésurveillance Outdoor permet de surveiller votre extérieur jour et nuit, puisqu’elle propose l’option de vision nocturne.

L’installation et le pilotage de la caméra Somfy se font à partir de l’application Home Protect qui est gratuite, à partir de votre smartphone. En plus, la caméra extérieure Somfy dispose d’une résolution vidéo de grande qualité, ainsi que la fonctionnalité d’enregistrement d’images sur Cloud.

Parmi les caméras d’extérieur de Somfy :

  • le lot de 2 Somfy Outdoor Camera Grise ;
  • la Somfy Outdoor Camera.

Vendu au prix de 553 €, le lot de 2 Somfy Outdoor Camera Grise, est le lot le plus vendu de la marque sur le marché. Dans le cas où un intrus se trouve aux alentours de votre domicile, vous serez alerté via l’application sur votre smartphone. Par la suite, vous pouvez déclencher la sirène d’alerte en utilisant votre smartphone. Cette caméra propose une garantie de 5 ans.

Pour sécuriser votre maison, découvrez 5 avantages à clôturer votre propriété

En ce qui concerne la Somfy Outdoor Camera, elle est vendue au prix de 298 € et utilise le même principe que le lot de caméra Somfy, une surveillance jour et nuit grâce à l’application Somfy protect et des images de haute résolution, ce qui permet d’identifier facilement les visages et les événements.

L’installation d’une caméra extérieure Somfy depuis l’application

L’installation d’une caméra Somfy pour extérieure se fait depuis l’application. Alors, dans un premier lieu, vous devez télécharger l’application sur votre smartphone puis mettre la caméra hors tension après l’avoir installé électriquement. Dans le cas où l’installation électrique ne serait pas votre point fort, il est conseillé de faire appel à un professionnel.

Vous allez remarquer que la caméra Somfy clignote en bleu, cela affirme qu’elle est mise sous tension. Mettez-la hors tension, puis sélectionnez votre réseau WIFI et entrez le mot de passe dans le cas d’une procédure Android. Pour iOS, vous ne serez pas obligé de mentionner le mot de passe, car il est partagé automatiquement avec la caméra.

Un écran qui indique que la caméra est en train de s’installer s’affiche sur votre smartphone et dure quelques minutes. À cette étape, la LED clignote en blanc et va s’allumer en blanc si l’installation est effectuée. Dans le cas opposé, vous devez reproduire la dernière étape. Si vous remarquez que la caméra clignote en rouge, alors vous devez recommencer à nouveau toute la procédure.

Après avoir réussi l’installation de la caméra extérieure, il ne vous reste qu’à accéder au flux live afin d’ajuster l’angle de vue de la caméra à l’aide des consignes de manipulation. N’oubliez pas de mettre à jour de temps en temps le logiciel de la caméra pour améliorer ses performances.

Bien choisir une caméra extérieure Somfy

Puisque Somfy propose plusieurs types de caméra d’extérieur, faire le choix de votre caméra dépend de vos besoins dans un premier temps. Prenez en compte la surface de votre extérieur, plus vous avez un grand espace, plus vous aurez besoin de plus de caméras de surveillance.

Prenez aussi le temps de penser aux supports sur lesquels vous allez poser la caméra, de façon à ce qu’elle soit stable, et propose une bonne vue. Le choix de la caméra dépend aussi de son prix, le lot de deux caméras est beaucoup moins cher qu’une seule caméra chez Somfy, alors si vous disposez d’un grand extérieur, optez pour le lot ou plusieurs lots si nécessaire.

Dans le cas où vous possèderiez un animal domestique, misez sur un modèle de caméra Somfy qui possède la fonctionnalité de zone de détection, afin d’éviter de recevoir des alarmes à chaque fois que votre chien passe dans la zone de vue de la caméra dans le jardin.