Que choisir entre la voyance et l’astrologie ?

Vous avez peut-être entendu parler de la voyance et de l’astrologie au cours de votre vie sans pour autant ne les avoir jamais pratiquées. Si tel est le cas, il est fort probable que vous ne sachiez pas ce que sont exactement ces parasciences. Il s’agit de deux formes de connaissances différentes qui sont largement utilisées dans le monde par des personnes issues de milieux et de cultures très différents. Ces deux sujets suscitent également beaucoup de curiosité, car ce ne sont pas des sciences exactes. Alors, quelles sont les différences et que choisir entre la voyance et l’astrologie ? Voici ce que vous devez savoir sur le sujet.

Qu’est-ce que la voyance ?

La voyance est la capacité de prédire l’avenir d’une personne et de lui fournir des réponses face à des situations de vie variées. Les voyants la pratiquant disent avoir un don naturel et spontané et ont des projections visuelles et auditives appelées « flash », ou des ressentis. Cela peut toucher à différents domaines tels que les relations amoureuses, professionnelles et amicales, mais aussi la santé, les finances ou tout autre aspect de votre vie. La voyance est également connue sous le nom de clairvoyance ou d’art divinatoire.

Une consultation peut être très différente en fonction des clients, mais aussi du voyant, car la voyance fait appel à toutes sortes de techniques dont la numérologie, l’interprétation de certains signes, les cartes, etc. En résumé, la voyance fait référence à la capacité de prédire l’avenir sur la base d’informations perceptibles de façon sensorielles. Il s’agit d’une croyance, plus ou moins précise en fonction des compétences du voyant. Une séance de voyance dure environ 30 minutes durant lesquelles le voyant peut vous guider à comprendre les signes qui se présentent à vous lors de différentes situations de vie.

Qu’est-ce que l’astrologie ?

L’astrologie s’apparente davantage à une science, car elle est étroitement liée avec la psychologie. Elle fait appel au mouvement des corps célestes, responsables de la création de l’énergie planétaire, laquelle circule à travers nous et a un impact sur nos vies. Les astrologues disent que les étoiles et les planètes sont responsables d’une grande partie de notre personnalité. Ils peuvent déterminent nos forces et nos faiblesses, nos goûts, ainsi que notre potentiel de réussite dans un domaine donné. L’astrologie peut également être utilisée pour analyser le passé et le présent.

voyance-numerologie-cartomancie-boule-cristal

Les astrologues utilisent les signes astrologiques pour comprendre votre personnalité et votre compatibilité avec les autres. Les codes de l’astrologie peuvent être appris par tout un chacun s’y intéressant, il faut apprendre à reconnaître les symboles et savoir les interpréter. Certaines civilisations, comme les Incas, ont fondé leurs sociétés sur l’influence des astres. Il existe trois formes d’astrologie : l’astrologie personnelle (date et heure de naissance), l’astrologie liée à l’horoscope (thème astral) et l’astrologie liée aux événements (prédiction des grands changements et bouleversements).

Les grandes différences entre astrologie et voyance

La différence majeure entre voyance et astrologie est que le premier art est considéré comme une croyance en parasciences en France et le second davantage comme une science qui se base sur la carte du ciel. Cependant, si elles sont très différentes, ces deux techniques divinatoires sont aussi très complémentaires.

Dans sa pratique, le voyant peut également décider de s’en remettre aux astres pour prédire l’avenir d’une personne. En revanche, un astrologue ne peut pas devenir voyant s’il n’a pas ce don divinatoire et la capacité à ressentir ces flashes. Si la voyance ne repose que sur un don, l’astrologie fait appel à diverses capacités de l’intellect. Il faut notamment une grande mémoire pour appréhender le langage de l’astrologie.