Quel est le bon moment pour partir aux Seychelles ?

Si vous cherchez à visiter les Seychelles, vous devez prendre en compte quelques éléments avant de réserver votre vol. Tout d’abord, le temps aux Seychelles est extrêmement chaud et humide toute l’année. La plupart des îles sont situées à des latitudes équatoriales. Donc, si vous prévoyez de les visiter pendant l’été (de juin à août), préparez-vous à avoir incroyablement chaud ! Mais alors, quand est-ce le bon moment pour visiter les Seychelles et ne pas souffrir !

La meilleure période pour visiter les Seychelles

Pour nous, la meilleure période pour visiter les Seychelles se situe entre avril et mai (au printemps) ou entre octobre et novembre (en automne). La météo dans cette partie du monde peut être imprévisible, il est donc important de savoir dans quoi vous vous embarquez avant de quitter la maison. Le printemps est aussi considéré comme la meilleure saison pour visiter, car il ne fait ni trop chaud ni trop froid pendant cette période.

De plus, il y aura moins de touristes sur les plages de l’île en raison des cérémonies de remise des diplômes du secondaire qui se tiendront peu après la fin des vacances de Noël en janvier. Une autre option est l’automne, c’est également une bonne idée si vous voulez la paix et la tranquillité tout en profitant de beaux paysages dans des endroits pittoresques tels que la plage de l’île de Praslin, ou des activités nautiques telles que la plongée en apnée sont disponibles toute l’année.

En ce qui concerne la météo, faites attention aux grosses chaleurs, car le climat est tropical toute l’année, avec des minimums moyens compris entre 30 et 35° C et des maximums moyens entre 35 et 40° C quand le soleil est trop grognon. Alors, apportez de la crème solaire ! En plus d’être chaud et humide toute l’année, il y a aussi des saisons de pluies aux Seychelles.

La saison des pluies s’étend de novembre à avril et coïncide avec la saison des ouragans. Cependant, cela ne signifie pas que des tempêtes frapperont tous les jours pendant cette période. Au lieu de cela, ils se produisent plus fréquemment au cours de certains mois que d’autres. Pour les amoureux, les Seychelles sont une destination de lune de miel populaire. Donc, si vous voulez éviter les foules, évitez la période de juin à août. C’est à ce moment que la plupart des gens visitent les îles et que les prix sont les plus élevés.

L’hébergement aux Seychelles ?

Les hôtels aux Seychelles sont généralement chers, quelle que soit la période de l’année. Si vous cherchez un hôtel, on ne va pas vous mentir, cette destination n’est pas le meilleur endroit où séjourner en termes de prix. Ces derniers sont élevés, et même si vous trouvez une option bon marché, vous n’aimerez peut-être pas les commodités.

Cependant, on ne se décourage pas, il existe encore d’excellentes options disponibles à des prix raisonnables si vous savez où chercher. Il suffit de tomber sur des promotions de qualité, alors guettez celles-ci toute l’année si vous avez un budget serré ! Les prix baissent quelque peu pendant la basse saison de mars à mai, mais sachez que pendant cette période, certaines stations peuvent fermer pour des rénovations. Eh oui, on ne pas tout avoir dans la vie.

Les Seychelles sont une destination idéale pour tout voyageur cherchant à s’éloigner de l’agitation de la vie quotidienne. Mais ce qui est encore mieux, c’est de savoir quand y aller, ce qui peut être difficile si vous ne connaissez pas votre propre calendrier. Pendant la basse saison (de mars à mai), les prix des réservations d’hôtel vont chuter en flèche, d’ailleurs voici des exemples :

  • Petra’s Guest House pour 59 euros la nuit ;
  • Zerof Guest House pour 79 euros la nuit ;
  • Chalets Des Vacances pour 56 euros la nuit.

Ce qu’il faut savoir avant d’aller aux Seychelles

Les Seychelles sont un endroit incroyable à visiter, vous passerez vraiment un bon séjour. Comme expliqué plus haut, évitez juste les périodes les plus convoitées. Pendant cette période de l’année, les foules peuvent être écrasantes et les prix sont trop exagérés. Vous trouverez également moins de touristes sur l’île et moins de restaurants et d’hôtels. Assurez-vous de ne pas manquer de séjourner dans un complexe ouvert toute l’année, car cela vous fera non seulement économiser de l’argent, mais vous donnera également accès à plus d’activités comme la plongée ou les cours de surf !