Trouvez la destination parfaite pour vos vacances en décembre

La saison hivernale arrive à grands pas, et vous voulez planifier vos vacances de décembre dès maintenant pour économiser sur les frais de voyage. Que vous vouliez siroter un cocktail au bord d’une plage ou faire du ski sur une montagne enneigée, vous avez le choix parmi plusieurs destinations pour des vacances idylliques.

Les options pour des destinations de vacances en décembre

Pour une expérience enneigée, ce sont les stations de sports d’hiver qui vous feront plaisir. Célébrez les fêtes de fin d’année en beauté en partant dans les Pyrénées françaises, celles-ci sont remplies de stations familiales avec des prix plus qu’abordables.

Vous pouvez aussi partir de l’autre côté de la France en choisissant les Alpes pour une expérience similaire, avec en plus des snowparks, un Gliss’Park et un parcours de Boardercross, de quoi faire son plein en sensations fortes dans un cadre blanc.

Si vous n’êtes pas fan de neige et de ski, vous pouvez changer de votre train-train quotidien en visitant les marchés de Noël en Alsace.

Une autre option shopping pour ceux qui veulent une destination en dehors de la France : Londres. Vous pouvez profiter des lumières de la capitale britannique et faire des économies en participant au Boxing Day, organisé à partir du 26 décembre, jour de lancement des soldes.

Une destination tout aussi froide et dans un autre continent ? Faites le plein de neige en partant visiter notre voisin d’outremer : le Québec. C’est un hiver bien blanc qui vous y attend. Avec aucun endroit d’épargner, la neige est aussi présente en ville qu’en campagne.

Notre sélection des meilleures destinations de vacances au soleil en décembre

L’hiver est là et vous ne supportez plus le froid. Vous voulez vous diriger vers des destinations ensoleillées, mais vous ne savez pas où aller.

On vous offre dans ce qui suit une liste de lieux à visiter pour changer de climat :

  • Goutez au soleil du sud du Portugal en allant à l’Algarve, cette région réputée pour ses plages méditerranéennes vous offre des températures douces à 17° pour un changement de couleurs. Cette destination, généralement très prisée en été, est nettement plus calme en hiver. Vous profiterez d’un climat doux avec des plages quasi vides et des lieux de tourisme rien qu’à vous ;
  • Passez Noël dans les Antilles françaises, découvrez les traditions de cette fête dans la Martinique et la Guadeloupe. Vous assisterez à des chants de Noël traditionnels connus sous le nom des Chanté Nwel, qui apportent de la joie et de l’animation aux villages antillais. Vous pouvez ainsi participer à des célébrations de Noël tout en profitant de la chaleur des Caraïbes ;
  • Visitez les pays de l’Asie qui profitent encore de températures élevées et des pluies faibles. Vous pouvez faire un tour par le Laos pour vous ressourcer dans la nature, et passer ensuite par le Bangladesh pour profiter de ses plages et de ses sites archéologiques. Vous pouvez passer un bon moment de détente en Thaïlande où vous trouverez très peu de touristes dans cette période de l’année.

La destination incontournable pour vos vacances de décembre

Vous ne voulez pas passer vos vacances dans un chalet ou devant la plage, mais plutôt dans un endroit où vous pourrez admirer une merveille du monde pour créer des souvenirs beaucoup plus importants. Le mois de décembre voit arriver un phénomène naturel des plus beaux : l’apparition des aurores boréales.

Vous pouvez revenir en enfance avec ces surprenants jeux de lumière naturelle seulement en réservant un vol vers la Finlande ou vers l’Islande. Pour apprécier au mieux ce spectacle, il vous faudra vous éloigner des villes où il y a une trop grande pollution lumineuse.

Les petites villes avec le ciel dégagé sont nombreuses dans ces régions, vous pouvez ainsi partir en Laponie finlandaise pour une expérience beaucoup plus impressionnante grâce aux reflets colorés dans les lacs glacés et aux paysages enneigés. C’est près du lac Myvatn que vous trouverez votre bonheur en Islande.

Ces destinations sont facilement accessibles avec les moyens mis en place par les responsables du tourisme des deux pays, seulement, arrivé aux campements, ce sont des prix très chers que vous devrez payer.